top of page
Gisèle.gif

Gisèle Robard
Gestalt Thérapeute

Son parcours, son expérience

 

Je suis praticienne Gestalt.  Après  avoir travaillé sur moi, j’ai pu reprendre mes études pour pouvoir apporter ce bien-être aux gens qui auront besoin de mes services et de mon soutien thérapeutique.

Aujourd’hui, nous vivons des expériences qui peuvent nous abimer et nous mettre en souffrance et pour certain cela les amène à se perdre. Être loin de ce qu’on doit être, ne pas vivre la vie qu’on mérite. 

La Gestalt  est un mot Allemand qui veut dire mettre en mouvement ; donc  c’est une thérapie interactive qui met en mouvement  nos émotion, nos souffrances, notre manière d’être, qui nous permettrait de voir les choses avec un autre regard, nous les mettrons en mouvement dans différents contexte pour pouvoir modifier notre façon de faire ou de voir les choses différemment puis les mentaliser, après quoi les mettre en conscience et les transformer.

Cette pratique permet de mettre en mouvement tous ces émotions, mettre en forme, s’organiser, se construire, toutes ces expériences afin de les conscientiser  et de changer sa manière d’être ou de faire. Cette approche thérapeutique est centrée sur l’interaction constante de l’être humain avec son environnement. Pour devenir celui que nous voulons ETRE et AVOIR ce que l’on mérite.

Je me ferai un plaisir, d’être là pour vous, dans cette démarche  de transformation, et de pouvoir  vous emmener à être en phase avec votre soi intérieur. 

Pourquoi consulter Gisèle ?

 

Notre développement sur ce sujet peut influencer notre décision et même l’étouffer pour laisser place à l’inertie. Ayant eu un disfonctionnement à cause de ce NON-consentement, plus tard, l’adulte ne pourra pas vraiment savoir où mettre son curseur et permettra des choses sur sa personne ou acceptera de faire et laisser faire des choses qu’au fond, il ne désire pas vraiment et sera dans l’incapacité de dire NON. En couple, leur relation risque d’être une source de stress, de désolément...

 

Il faudra reprogrammer son curseur en travaillant sur soi pour mieux se connaitre et prendre les bonnes décisions. Pour pouvoir ressentir la vie en soi et se reprogrammer à son désir. Car un enfant ou un adulte qui a été abusé dès son jeune âge rencontrera des difficultés à prendre des décisions de savoir ce qui est bon pour lui. Cette personne aura affaire aux doutes, aux peurs etc.… Mais il y a toujours la possibilité de se reconstruire et se reconnecter à son soi.

Ceux qui ont eu d’autres souffrances ; un manque de confiance, l’anxiété, un enfant qui ne se s’est pas senti aimer etc… peuvent avoir les mêmes difficultés de savoir prendre des décisions justes pour eux, avoir des doutes…

Vous pouvez consulter Gisèle sur rendez-vous à son cabinet à Sarcelles, par téléphone, en visiochat et à la Maison Millet.

Les cycles de vie, se mettre en mouvement

La vie nous pousse à grandir et à nous surpasser, à mieux se connaitre et surtout à être au plus proche de ce que l’on doit être. Ces derniers temps avec tout ce parcours difficile, j’ai pris soin de ma santé. Même à travers cette longue maladie, j’ai pris conscience, que je ne prenais pas de temps pour moi, je n’étais pas à l’écoute de mon corps, ni de moi-même. Il fallait toujours faire et être là pour les autres.

Mais ce que j’ai oublié, pour être là pour les autres, c’est qu’il faut surtout l’être d’abord pour soi. On ne peut pas apporter aux autres si on s’oublie, si on ne prend pas soin de soi. Car au lieu de dix minutes par jour de repos et d’être avec soi, cela se transforme en mois de souffrance et de convalescence.

Jusqu’à ce jour, je pensais bien faire et faire ce qu’il fallait pour mieux être, je suivais les sensations de mon corps, m’ancrais, méditais, me scannais et rétablissais mon énergie. Ce n’était pas suffisant, Toutes mes croyances, tout mon savoir, tout ce que je pensais bien et juste pour moi n’était pas suffisants.

J’oubliais la basse de l’UNIVERS : se connaitre et se faire du bien et être vrai avec les autres et avec soi. C’est évidemment tout ce que je faisais, mais une chose manquait : PRENDRE SOIN DE SOI, écouter son corps. Le fait de le scanner et de méditer n’est pas tout, il faut pourvoir écouter et lui faire du bien, le reposer.

Mon corps ayant « lâcher », je prends conscience qu’il me fallait prendre du recul, prendre du temps pour moi. Nous n’avons jamais fini de travailler sur soi, nous apprenons tous les jours et cela peut être très compliqué quant on ne veut pas ou qu’on ne s’écoute pas, car nous voulons toujours faire et vouloir mieux faire. Mais il faut simplement faire ce qui est bon et bien pour soi et respecter nos limites et nos besoins.

Alors Dynamiser ma rentrée, oui... mais comment faire avec tous ces blocages et toutes ces douleurs… Je n’arrête pas de ressasser toutes ces questions en tête, et faire des plans pour que tout fonctionne. En y réfléchissant bien, tous ces pans et toutes ces questions ne serviront pas à grand-chose si je ne change pas ma façon de faire et revoir mes priorités, mes actions et surtout ce qui est bon pour moi.

Après maintes réflexions, pour avoir une bonne rentrée je dois me centrer et savoir ce dont mon corps a besoin. S’il est bien ou mieux, explorer mes besoins et mes souhaits, voir mes limites afin de ne pas rompre la promesse que j’ai fait à mon corps ; de prendre soin de lui et de le respecter, de l’aimer, de l’écouter. Mettre en place une autre façon de faire, ne pas oublier que prendre soin des autres n’est pas de s’oublier, mais aussi de prendre soin de soi. Après quoi, ma présence sera de qualité auprès de ceux qui auront besoin de mon aide. Même si j’ai toujours eu conscience de cela, j’ai manqué à mon bien être et à celui de mon corps. Dynamiser ma rentrée, serait de rester plus en connexion avec moi-même.

22 protocoles pour vous libérer émotionnellement.jpg

Natacha CALESTREME :  La clé de votre énergie

J'ai découvert dans ce livre la meilleure anière de se sortir des épreuves même dans des situations cumulatives

à travers les 22 protocoles pour nous libérer émotionnellement

bottom of page