top of page

La joie comme cadeau…

Dernière mise à jour : 12 sept. 2023


La numérologie est un précieux outil, à la fois précis et poétique qui permet de déceler l’énergie et le sens caché des mots. Quand on y regarde de plus près, on remarque que le mot « joie » porte la même valeur numérique 21 que le mot « être ». 21, comme la carte du « Monde » au Tarot, symbole de réalisation, d’harmonie et d’ouverture aux autres…Tout un programme !

En ces temps de grands bouleversements planétaires, de pertes de repères, la joie s’avère être la plus belle et la plus puissante des boussoles pour s’y retrouver dans la nuit noire d’un monde en pleine mutation.

C’est à travers elle que l’on se sent vivant.e, à sa place dans la marche du monde. Son apparition est le signe que l’on est parfaitement aligné.e avec son être profond, son âme, dans le moment présent. Elle est pour moi le plus beau des cadeaux que l’on puisse recevoir et offrir en retour à la vie.


La joie va bien au-delà du sentiment de satisfaction ou du simple plaisir. Quand je suis traversée par cette sensation de plénitude physique et émotionnelle, à la fois légère et puissante qui court dans mon corps, je sais que je suis au bon endroit au bon moment. C’est par la joie que je m’approche le plus de ma dimension spirituelle, que je me reconnecte à ma partie divine, à mon âme dans cette incarnation terrestre. Mon travail en tant qu’énergéticienne ne vise d’ailleurs en grande partie qu’à cela : offrir aux personnes qui viennent en consultation des clés pour ouvrir des portes en eux afin de les aider à retrouver leur puissance de réalisation et avec elle leur joie de vivre.




En cette période de fêtes, que faire si la joie n’est pas au rendez-vous ?


On a tous vécu ces moments en famille ou entre ami.e.s où tout est là : la convivialité , l’ambiance festive, l’abondance de mets et de cadeaux…et pourtant où, au plus profond de nous, on a ressenti que l’on n’arrivait pas pleinement à en profiter. Assailli.e.s par une multitude d’émotions, positives ou négatives qui, en ressurgissant, ont gâché la fête. Alors, on se gave, on se rend malade au foie gras, on ne digère pas la bûche… pour faire taire ce trop plein d’émotions qu’on a du mal à digérer. On se réveille avec la gueule de bois et un profond mal-être bien loin de la joie escomptée avec ce goût amère d’un rendez-vous manqué. Car la joie avant de pouvoir être partagée, est avant tout une connexion à soi, à l’écoute de son corps.


Si la joie ne se commande pas, son énergie reste néanmoins présente en chacun de nous. Il ne tient qu’à nous de la réveiller !




Pour vous y aider, voici quelques pistes pour inviter plus de joie dans votre vie :


La joie est en lien direct avec le chakra sacré situé deux doigts sous le nombril. De couleur orange, ce centre énergétique régit notre perception des choses, notre « ressenti », mais aussi notre énergie sexuelle et notre puissance créative. La joie que vous ressentez est un bon indicateur du degré d’ouverture et du bon fonctionnement de ce centre. Un manque de joie peut indiquer un blocage, une baisse de libido, de la difficulté à activer sa créativité ou encore un sentiment d’impuissance.

Pour dynamiser ce chakra, commencez par vous connecter à votre chakra du cœur, situé au niveau de la poitrine, où siège votre sagesse intérieure, en vous demandant ce que vous aimez le plus dans le moment présent. Pour mieux ressentir cette connexion au cœur, prononcez trois fois « Je me connecte profondément à mon cœur » en respirant entre chaque phrase et en posant votre main sur le cœur (main droite pour les hommes, main gauche pour les femmes). Puis ancrez-vous, en imaginant un sablier avec du sable coulant depuis la tête jusqu’aux pieds. Ces deux exercices prennent moins de 2 minutes.

Puis, demander à votre cœur ce qui dans la situation présente vous apporterait le plus de joie ou d’énergie ? Puis faites-le ! Certains aiment dans le moment présent cuisiner, d’autres décorer la maison, d’autres faire les courses ou vider les poubelles… suivre son inspiration du moment dans ce qui vous semble le plus facile et léger pour vous est le chemin le plus direct pour inviter la joie en vous et autour de vous.

La joie vient également de notre capacité à créer de la beauté autour de nous. Réaliser un cadeau de ses mains, créer une nouvelle recette ou une ambiance chaleureuse avec des bougies…tout cela contribue, en partageant notre créativité, à offrir de la joie aux autres et à nous-mêmes.


Même tapie au plus profond de notre être, la joie est présente en permanence en nous. Y accéder demande de se laisser guider par ses envies et non par ses devoirs ou obligations.

Parfois, les épreuves de la vie nous ont laissé des blessures profondes qui voilent notre capacité à nous connecter à notre joie innée. C’est alors que l’orange peut être d’une grande aide. Vous pouvez faire appel à cette couleur pour prendre soin de vous. Derrière chaque couleur se cachent de puissantes énergies de guérison régies par les Archanges. Celui, derrière l’orange est L’Archange Sandalphon. Porteur de libération. Il vous aidera à vous reconnecter à votre énergie féminine, votre intuition afin de vous guider vers plus de joie et de créativité. Vous pouvez faire appel à lui en faisant venir de l’orange dans votre corps pour en chasser toute la négativité physique ou psychique.


Vous pouvez également mettre la même intention en portant de l’orange, ou en offrant un cadeau de cette couleur à un proche que vous sentez déprimé. Finalement, ce n’est peut-être pas pour rien, que dans les temps anciens, le repas de Noël était essentiellement composé d’oranges, les fruits comme la joie étant rares à cette époque.


Que votre vie soit la plus belle des fêtes, remplie de joie et baignée d’or-anges !

3 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page